fbpx

ADC association pour la danse contemporaine

— L’Association pour la Danse Contemporaine s’est constituée en 1986 dans le but de promouvoir la danse contemporaine et de lui donner une place conséquente dans le paysage culturel genevois.
— L’ADC est un lieu de créations et d’accueils de spectacles de danse. C’est un lieu de sensibilisation à la danse, à la culture chorégraphique, à l’histoire du corps et de ses représentations.
— L’ADC aborde les créations pour plateau et les accueils avec le même souci de multiplier différentes entrées pour en faciliter l’accès et la découverte.
— L’ADC s’appuie sur un grand nombre de partenariats, établissements culturels ou associations, pour aller à la rencontre des publics, inventer de nouveaux usages et rapport à l’art vivant et la danse, offrir des espaces de partage.

Ce que réalise l’ADC :

  • la programmation d’une saison de spectacles de danse contemporaine
  • des actions de médiation, des rencontres thématiques, des rendez-vous avec les artistes
  • l’édition du Journal de l’ADC
  • la gestion d’un centre de documentation de danse, ouvert au public
  • la gestion de trois studios pour la création, la recherche et la pratique de la danse
  • un travail en réseau (local, national et international)— L’Association pour la Danse Contemporaine s’est constituée en 1986 dans le but de promouvoir la danse contemporaine et de lui donner une place conséquente dans le paysage culturel genevoi
Plein tarif
CHF 25.–
Tarif jeune
CHF 15.–

Ces tarifs sont fournis à titre indicatif ; veuillez consulter le site du partenaire pour obtenir les tarifs détaillés en vigueur.

Contact

ADC association pour la danse contemporaine
Place Sturm , 1
1206 Genève
022 329 44 00
resa@adc-geneve.ch
www.adc-geneve.ch