fbpx

Utopia au Pitoëff

L’avenir arrivera-t-il ?

Hugo posait cette question dans Les Misérables – au moment de laisser le Théâtre Pitoëff prendre d’autres chemins, et nous, reprendre la route vers l’horizon, nous la posons à notre tour. Demain ? – continuer inlassablement en poursuivant ce très haut désir: imaginer un théâtre populaire qui ne fût pas populiste, élitaire sans être élitiste. C’est tout un programme! et c’est ce que nous avons tenté au gré des trois saisons passées dans ce théâtre chargé d’histoire(s). Ici, pour rendre justice à ce labeur, à ces tentatives d’ouvrir le théâtre au plus grand nombre, il faudrait citer plus de deux cents noms. Des personnes du bar et de l’accueil, aux artistes évidemment, en passant par les costumières, éclairagistes, scénographes, etc. Mais surtout vous, public, sans qui un théâtre n’est rien.

Ailleurs Hugo a écrit:

« Rien n’est stupide comme vaincre ; la vraie gloire est convaincre. Vous vous contentez

de réussir, quelle médiocrité !

de conquérir, quelle misère !

Hélas, vanité et lâcheté partout !

Tout obéit au succès, même la grammaire. »

Nous reprenons cela à notre compte, pour dire que c’est à vous convaincre que nous avons œuvré tous les jours. Et à laisser des traces, une vibration, une émotion en vous. Mais ce n’est pas fini. Nous vous convions en décembre à deux grandes traversées romanesques, à déguster en toute liberté, deux œuvres-monde, deux descentes au plus profond de l’humain, dans sa grandeur et sa petitesse, avec Les Misérables, et L’homme qui rit…

Plein tarif
CHF 25.–
Tarif jeune
CHF 15.–

Ces tarifs sont fournis à titre indicatif ; veuillez consulter le site du partenaire pour obtenir les tarifs détaillés en vigueur.

Contact

Utopia au Pitoëff
Rue de Carouge, 52
1205 Genève
022 808 04 50
resa@pitoeff.ch
www.pitoeff.ch